Tunisie: Un nouveau centre pour le Cinéma et l’Image

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le lancement de ce Centre "s'inscrit dans le cadre d'une nouvelle approche culturelle qui visera à exécuter la politique publique tunisienne en matière de l'audiovisuel et à promouvoir l'industrie cinématographique en Tunisie", a souligné M. Fathi Kharrat, représentant du ministère tunisien de la Culture.

M. Kharrat a précisé, lors d'un point de presse, que le nouveau Centre sera en mesure de préserver le patrimoine audiovisuel tunisien, d'autant plus qu'il sera une plateforme de formation et de recyclage des compétences tunisiennes dans ce domaine.

"Le Centre prendra également en charge d'identifier les spécialités des professionnels audiovisuels tunisiens, d'assurer leur accréditation, leurs autorisations, sans omettre son rôle majeur de protéger la propriété culturelle et intellectuelle", a-t- il ajouté.

- Advertisement -

S'agissant du financement, le Centre bénéficiera des subventions de l'Etat tunisien, outre les revenus des différentes activités ayant trait à l'audiovisuel, ainsi que les recettes provenant des industries de l'image.