Tunisie: Les stades seront reouverts au grand public

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Pour la reprise du Championnat tunisien de football, "les différents services compétents du ministère de l'Intérieur ont mobilisé tous les moyens, ressources humaines et matérielles nécessaires et suffisants pour garantir une bonne reprise de la saison sportive qui sera certes en présence des supporters", a souligné mardi le commandant Adel Khiari, de la direction tunisienne des unités d'intervention, lors d'une conférence de presse.

Depuis le 14 janvier 2011 et compte tenu des événements qui en ont suivi, les sportives et footballeurs tunisiens observèrent une trêve de deux mois ou presque, avant que la vie sportive ne reprennent progressivement son rythme. Mais les compétitions se disputent toujours à huit clos, à cause de situation sécuritaire incertaine régnant toute la Tunisie.

Une situation qui a gâché même la joie des supporters tunisiens de célébrer l'exploit de leur club favoris lors des compétitions africaines, notamment l'Espérance Sportive de Tunis (finaliste de la Ligue africaine des Champions) et le Club africain de Tunis ( finaliste de la Coupe de la Confédération africaine de Football).

- Advertisement -

A ce niveau, la réussite des élections du 23 octobre 2011 sur le plan sécuritaire a fait du bien à ces deux clubs qui disputeront prochainement les deux finals respects à Tunis en présence de leurs publics.

Pour se faire, a précisé le commandant Adel Khiari, une série de programmes ont été conçus et des commissions spécifiques lancées au sein du ministère de l'Intérieur.

Vu l'attention particulière que les médias tunisiens et surtout étrangers ne cessent de porter sur la situation sécuritaire en Tunisie, "Toutes les parties concernées par le volet sécuritaires devront multiplier les efforts pour renforcer l'image de marque de la Tunisie et sa réputation de plus en plus appréciée", a insisté le commandant Adel Khiari, dans une déclaration à l'Agence de presse Xinhua.

Selon lui, la présence des supporters lors des différentes rencontres du championnat tunisien de football, tout comme celles des compétions africaines disputées en Tunisie, sera progressivement et raisonnablement intensive. L'objectif étant d'éviter tout incident imprévu.