Tunisie : fortes précipitations dans plusieurs régions

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Une situation qui a poussé les autorités tunisiennes concernées, dont l'Observatoire de la Circulation en Tunisie, à prévenir les conducteurs et les appeler à prendre leurs précautions sur la route et respecter les limites de vitesses.

Afin de garantir une intervention rapide et efficace en cas d'urgence, les commissions régionales et sous-commissions locales de lutte contre les catastrophes naturelles en Tunisie, sont actuellement en réunions successives dans les différentes régions sinistrées.

Au Grand-Tunis, les fortes pluies a engendré l'isolement de certaines petites villes et l'interruption momentanée du trafic routier en direction de Tunis, avant que les services de protection civile, de l'armée et des services de l'équipement et de l'agriculture n'interviennent.

- Advertisement -

Ces interventions ont concerné notamment le pompage des eaux pluviales qui se sont introduites dans nombre de maisons.

Au Nord-Ouest, la région la plus menacée en Tunisie par les eaux pluviales, les précipitations se sont poursuivies entre samedi et dimanche matin avec un taux variant entre 40 et 58 mm dans  la ville de Jendouba pour atteindre les 118 mm à Bousalem.

Plusieurs mesures d'urgence ont été prises dimanche dans cette région par les parties concernées, dans le cadre d'un plan global à même de prévenir d'éventuels dégâts suite à ces fortes pluies.

Ces pluies sont cependant bénéfiques pour les grandes cultures, les arbres fruitiers, ainsi que pour l'alimentation de la nappe phréatique.