Tunisie-Elections: Les listes de la Pétition Populaire se retiraient de la Constituante

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La déclaration de M. Hamdi survient jeudi soir après l'annulation officielle de ces listes dans 6 circonscriptions, à savoir France 2 (Marseille), Jendouba (nord-ouest), Kasserine (Centre-ouest), Sfax 1 et Sidi Bouzid (Centre) et Tataouine (Sud), ce qui a fait baisser le nombre des sièges de la Pétition Populaire de 26 à 19.

Selon la même source, M. Hachmi Hamdi ne semble pas vouloir faire appel auprès de la justice pour contrer la disqualification de ses listes.

Sur un autre plan, M. Boubaker Bethabet, secrétaire général de l'ISIE a souligné que "la décision de M. Hamdi ne peut être prise en compte que si elle est présentée dans un format écrit".

- Advertisement -

Dans ce cas, a-t-il précisé, les membres de l'Assemblée constituante pourront seulement décider du sort des 19 sièges attribués à la Pétition Populaire.

La même source a annoncé que la ville de Sidi Bouzid a déja enregistré quelques incidents, tout juste après l'annonce de la disqualification de certaines listes de la Pétition Populaire.

"Les habitants sont sortis dans la rue afin d'exprimer leur colère et leur refus catégorique de cette décision. Les protestataires ont par ailleurs mis le feu au siège local du Mouvement Ennahdha et ont tenté en vain d'envahir le poste de police", selon Mosaïque FM.