Transfert au Maroc d’un premier groupe de 58 blessés libyens

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L'avion avait atterri, la veille, à l'aéroport de Benghazi avec à bord une délégation médicale composée de deux chirurgiens et nombre d'infirmiers. Les membres de la délégation marocaine ont effectué une visite à l'hôpital central de Benghazi et aux hôpitaux Al Jalae et Houari où ils se sont enquis de près de la situation des blessés.

Dans l'objectif de parachever cette opération humanitaire et de solidarité avec le peuple libyen, la délégation marocaine est attendue, jeudi à Tripoli, où elle s'emploiera à identifier les cas des blessés qui seront transférés à bord d'un vol similaire au Maroc.

Le Maroc a été parmi les premiers pays à avoir clairement exprimé son soutien et son appui à la révolution libyenne, dès la première semaine de la constitution du Conseil national de transition, sachant que le Maroc avait reconnu le CNT en tant que représentant légitime et unique du peuple libyen, selon la même source.

- Advertisement -

Sur le plan humanitaire, le Maroc a procédé à l'installation d'un hôpital de campagne militaire et à l'acheminement, vers les camps dressés du côté de la frontière tunisienne, d'importantes aides et d'équipements médicaux ayant bénéficié à plus d'une centaine de personnes quotidiennement tout au long des mois d'affrontements armés.