Tunisie-Elections: Deuxième lot de résultats partiels en faveur du Mouvement Ennahdha

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans les quatre circonscriptions présentées par des membres de l'ISIE, à savoir Zaghouan (Centre ), Gabès (Sud-Est), Médine et Tataouine (Sud), le Mouvement Ennahdha a eu 156.882 voix, ce qui lui a permis d'obtenir un total de 13 sièges.

Ces sièges sont répartis sur 2 sièges à Zaghouan, 3 sièges à Tataouine et 4 sièges aussi bien à Gabès qu'à Médenine.

A Zaghouan, qui offre un total de 5 sièges dans la Constituante, les trois sièges restants se sont revenus à la Pétition Populaire, le Parti Démocratique Progressiste (PDP) et le Congrès pour la République (CPR), un siège chacun.

- Advertisement -

Pour Gabès, le Mouvement Ennahdha a laissé trois sièges restants au CPR (1 siège), la Pétition Populaire (1 siège) et la Liste pour un front national tunisien (1 siège).

Toutefois, dans la circonscription de Tataouine qui offre 4 sièges dans la Constituante, le Mouvement Ennahdha n'a pas eu une forte concurrence dans la mesure où le seul siège restant a été occupé par la Pétition Populaire, qui a remporté 2.399 voix.

Toujours selon les chiffres provisoires de l'ISIE, les 9 sièges de la circonscription de Medenine ont été partagés pur le Mouvement Ennahdha (4 sièges) avec 73.316 voix, le CPR (1 siège) avec 15.164 voix, Afek Tounes (Perspectives Tunis) remportant 1 siège, la Pétition Populaire (1 siège) avec 6.315 voix et finalement le PDP (1 siège) bénéficiant de 7.595 voix et le Mouvement populaire communiste (1 siège) avec 4.601 voix.