Kadhafi enterré dans un lieu secret dans le désert (Al-Jazira)

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Mutassim, le quatrième fils de Kadhafi, a été enterré ensemble avec son père. Al-Jazira n'a pas donné de détails sur l'enterrement.

 L'enterrement a terminé la démonstration au public de près de cinq jours du corps de Kadhafi dans un conteneur de stockage de la viande froide dans la ville côtière de Misrata (ouest). Le corps de Mutassim a été également exposé dans le conteneur.

 Reuters a rapporté lundi que des combattants du CNT gardaient les corps "placés sur des bâches en plastiques avec une fuite de fluides". Les images d'Al-Jazira ont montré lundi que les gens étaient encore autorisés à pénétrer dans la morgue temporaire pour visiter et prendre des photos sur les corps en déformation.  

- Advertisement -

La tribu et la famille de Kadhafi avaient demandé que les corps leur soient transmis pour un enterrement rapide à Syrte en vertu des traditions islamiques. La demande avait été rejetée par le CNT, qui était divisé en ce qui concerne le rite, la date et le lieu pour l'enterrement de Kadhafi.

Le président du CNT Mustafa Abdel Jalil a déclaré lundi qu'en réponse à des appels internationaux, le CNT avait commencé à former un comité chargé d'enquêter sur les circonstances du meurtre de Kadhafi après qu'il eût été capturé à Syrte la semaine dernière.

Selon le chef du CNT, "ceux qui ont aidé Mouammar Kadhafi" ont joué un rôle effectif dans son meurtre. Pourtant, il n'a pas donné de précisions sur ses propos.