Elections en Tunisie : résultats partiels des votes à l’étranger

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Présentant au Centre de Presse à Tunis son bilan partiel des votes à l'étranger, l'ISIE a indiqué que quatre sièges reviennent au Congrès pour la République (CPR) et trois siège au Forum Démocratique pour le Travail et les Libertés (Ettakatol ou FDTL), alors que les deux sièges restants sont partagés par la Pétition populaire pour la Liberté, la Justice et le Développement, et le Pôle démocratique moderniste (PDM).

Ces résultats partiels attendent la confirmation qui interviendra après examen des recours qui seront adressés à l'ISIE, a déclaré à cette occasion Ridha Torkhani, responsable du dossier des Tunisiens à l'étranger à l'ISIE.

Dans la circonscription de France 2 (Marseille), le Mouvement Ennahdha a eu 2 sièges laissant les 3 autres sièges au CPR, FDTL et la Pétition populaire, avec un siège chacun.

- Advertisement -

Le Mouvement Ennahdha a également obtenu deux sièges à la circonscription de France 1 (Paris), suivi du CPR (1 siège), le FDTL (1 siège) et le PDM (1 siège).

Dans la circonscription du Monde arabe et reste du monde, le mouvement Ennahdha a obtenu un siège. L'autre siège réservé dans cette circonscription revient au Congrès pour la République (CPR), toujours selon le bilan partiel de l'ISIE.

Dans la circonscription d'Italie, le Mouvement Ennahda a gagné 2 sièges et Ettakatol avec 1 siège. Et pour la circonscription d'Allemagne, le Mouvement Ennahdha a remporté le seul siège de cette circonscription.

A la circonscription des deux Amériques et dans le reste des pays européens, le Mouvement Ennahdha et Le Congrès pour la République ont partagé les deux sièges.

L'ISIE devrait annoncer mardi 25 octobre 2011 les résultats définitifs de scrutin à l'étranger ainsi que ceux en Tunisie.