Le Danemark souhaite la fin de la mission de l’OTAN en Libye

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"J'ai remarqué avec un grand plaisir que l'OTAN avait fixé le 31 octobre comme date d'achèvement de la mission en Libye. Le démantèlement progressif de l'opération va démarrer immédiatement. Cela signifie que la paix en Libye a fait un pas de plus", a indiqué M. Soevndal dans un communiqué officiel publié par le ministère des Affaires étrangères.

"L'OTAN va surveiller les progrès enregistrés durant cette période. Il est important que nous assurions que la situation n'aille pas à un tournant inattendu", a-t-il souligné.

"J'attend avec impatience une fin définitive de l'opération militaire en Libye", a-t-il ajouté.

- Advertisement -

 L'opération militaire sera achevée lorsque l'OTAN est sûre cent pour cent qu'il n'y ait aucune tâche à remplir, a déclaré le ministre danois.

 Le Danemark, en tant que membre de l'OTAN, a envoyé plusieurs avions de combat à participer à la campagne militaire de l'alliance en Libye.

 Le secrétaire général de l'OTAN, Anders Fogh Rasmussen, a déclaré vendredi que la mission en Libye était sur le point de s'achever, ajoutant que l'alliance avait pris une décision préliminaire de mettre fin à l'opération le 31 octobre.