La Chine respecte le choix du peuple libyen (porte-parole)

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La Chine a maintenu une relation diplomatique normale avec la Libye et la coopération entre les deux pays a été menée sur la base du respect et de bénéfice mutuels.

"La Chine respecte indéfectiblement le choix du peuple libyen et le rôle important du Conseil national de Transition libyen dans le règlement des problèmes", a déclaré Mme Jiang Yu.

"Nous souhaitons que la Libye établisse le plus tôt possible un processus de transition politique inclusif afin de sauvegarder la solidarité et l'unité nationale", a-t-elle fait remarquer. La Chine continuera à soutenir les efforts du peuple libyen pour la reconstruction de leur pays.

- Advertisement -

Jiang Yu a déclaré vendredi, dans un commentaire sur la mort jeudi de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, que la Libye avait ouvert une nouvelle page de son histoire.

L'ambassade de Chine en Libye fonctionne correctement et la Chine maintient une communication normale avec les parties compétentes, a-t-elle affirmé lors de la conférence de presse.

La Chine a adopté depuis longtemps une position objective et impartiale, sans intérêts privés, sur la situation en Libye. La Chine a toujours appelé à l'arrêt des conflits armés et à la résolution pacifique des problèmes à travers le dialogue.

Elle a également ajouté que la Chine avait maintenu des contacts étroits avec les pays et organisations du Moyen-Orient et de l'Afrique, et apporté une contribution constructive à la résolution de la question libyenne.