Tunisie/législatives : des centaines d’observateurs engagés par l’ATIDE

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Nos observateurs seront au rendez-vous, ils seront vigilants et veilleront sur l'intégrité du déroulement de cette élection historique", a souligné Moez Bouraoui, président de l'ATIDE dans un communiqué transmis mardi à l'Agence de presse Xinhua.

Le communiqué indique que le système d'observation de l'ATIDE repose sur un déploiement massif et étudié de ses observateurs formés par les experts de cette association tout en faisant recours à des spécialistes tunisiens et internationaux.

Selon M. Bouraoui, l'ATIDE optera sur "un outil technologique de pointe, à savoir un système de télécommunication centralisée dans notre bureau de Tunis".

- Advertisement -

De plus, l'ATIDE recueillera des données précises et chiffrées tout au long de la journée du scrutin grâce à ses observateurs déployés en Tunisie, a-t-il affirmé.

Pour sa part, Lilia Rebai, responsable des élections au sein de l'ATIDE, a estimé que la présence des observateurs de l'Association "constitue un premier frein aux tentatives de fraudes".

L'ATIDE sera, selon Lilia Rebai, en mesure de conclure "si le processus électoral aura été réellement intègre et conduit selon des standards internationaux".