Tunisie élections: L’armée assurera la sécurité le jour du vote

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Lors d'une conférence de presse, le représentant du ministère tunisien de la Défense a révélé que "l'armée tunisienne assurera la sécurité des 27 sièges régionaux de l'Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE), ainsi que les 27 dépôts centraux et régionaux de l'ISIE".

Depuis le 11 octobre 2011 jusqu'à ce jour, a-t-il poursuivi, 320 tonnes d'équipements liés aux élections ont été transportés par l'armée depuis les dépôts centraux aux sièges des délégations des différentes régions et aux dépôts régionaux.

Assuré à travers 14 vols aériens et 2030 engins militaires, le transport de ces équipement ce poursuivra jusqu'au 20 octobre, soit trois jours avant le scrutin.

- Advertisement -

Le jour du vote, chaque bureau de vote sera gardé par un officier militaire armé, outre des patrouilles militaires mixtes avec les forces de l'ordre ainsi que des unités d'intervention qui seront en alerte en cas de tout incident, toujours selon le colonel major Ben Nasr.

Pour assurer le bon déroulement de scrutin, les services militaires tunisiens ont mobilisé 22 313 officier, outre la mise en disposition de 2500 moyens de transport, 14 vols aériens et un navire militaire pour assurer le transport des équipements électoraux vers l'île de Kerkennah (au large dans le centre du pays).