Tunisie : des escrocs se prennent pour des militaires

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon un communiqué publié lundi par le ministère tunisien de la Défense, les escrocs ont contactées les entreprises dans le but de "collecter des dons financiers au profit du ministère sous prétexte de garantir les fonds nécessaires pour faire face aux dépenses urgentes de l'opération d'organisation des prochaines élections".

Le communiqué a souligné, dans ce sens, que les escrocs portaient des uniformes militaires en vue d'induire en erreur les responsables des entreprises, ce qui leur a permis de récolter des sommes d'argent en contrepartie d'un reçu portant un cachet falsifié du ministère.

Suite à cet incident, le ministère tunisien de la Défense met en garde tous ceux qui cherchent à porter atteinte à son prestige en recourant à pareilles actions honteuses et irresponsables, les menaçant de poursuites judiciaires.

- Advertisement -

Selon le communiqué, les chefs d'entreprises et les responsables de sociétés privées tunisiennes sont appelés à faire preuve de vigilance, à s'abstenir de collaborer avec ce type d'individus et de les dénoncer auprès des autorités.