L’APCE observera l’élection d’une Assemblée nationale constituante en Tunisie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Composée de vingt membres et conduite par Andreas Gross, parlementaire suisse au Conseil de l'Europe, la délégation devra se déployer dans le pays pour y observer le déroulement du scrutin le 23 octobre, aux côtés d'observateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) et de l'Union européenne (UE).

Lors de leur visite en Tunisie, les membres de la délégation devraient rencontrer Mohamed Mouldi Kefi, ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche, ministre de l'Education, Lilia Laabid, ministre de l'Egalité, ainsi que les représentants de divers partis politiques.

Ils rencontreront également Yadh Ben Achour, président de la Commission supérieure pour la réalisation des objectifs de la révolution, Kamel Jendoubi, président de l'Instance supérieure indépendante pour l'organisation des élections (ISIE), ainsi que des représentants d'organisations non gouvernementales et des médias.

- Advertisement -

En septembre dernier, une mission pré-électorale de l'APCE s’était rendue à Tunis pour y évaluer la campagne électorale. A l'issue de sa visite, la mission avait noté avec satisfaction que les autorités du pays avaient rapidement élaboré le cadre juridique pour l'organisation d'élections pluralistes.