Tunisie: 900 moutons disponibles pour la Fête du Sacrifice

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"En comparaison avec les chiffres de l'année 2010, le nombre de moutons de sacrifice s'est élevé cette année de 70 mille", a précisé M. Habib Dimassi lors d'un point de presse, ajoutant que que tous les moutons du sacrifice disponible en 2011 "sont destinés exclusivement au marché tunisien".

Selon l'Agence de presse officielle tunisienne, l'importation de moutons de sacrifice de pays européens demeure toutefois évocable par les opérateurs économiques tunisiens, "si une demande est exprimée dans ce sens par la Libye, pays qui passe par des conditions exceptionnelles".

Classé en Tunisie parmi les fêtes officielles, la Fête du Sacrifice (Aïd Al Idha), dit encore la "Grande Fête", célébrée chaque année environ deux mois après Ramadan, jouit d'une importance majeure en Tunisie vu l'ambiance intime et festive qu'elle apporte au sein de la famille tunisienne.

- Advertisement -

Pour les musulmans, cette fête consiste à sacrifier un mouton ou un bélier en l'égorgeant couchant sur le côté gauche, et ce, après avoir accompli un serment et une prière spécifiques à cette fête. Par ailleurs, la Fête du Sacrifice marque chaque année la fin du pèlerinage.