Une délégation d’entrepreneurs français se rendront en Libye

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"M. Pierre Lellouche se rendra demain en Libye à la tête d'une importante délégation d'entreprises françaises, afin de préparer avec les autorités libyennes la reconstruction du pays", a annoncé mardi le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères Bernard Valero, qui a précisé plus tard que le nombre d'entreprises participantes est au tour de 80, sans avoir voulu donner leurs noms.

Certaines de ces entreprises se rendront sur place pour répondre aux besoins des Libyens en matière de reconstruction des infrastructures, de l'approvisionnement électrique et en eau, a-t- il ajouté.

"Nous souhaitons mettre en place une coopération solide et durable avec les nouvelles autorités libyennes. Cette visite permettra de nouer des contacts et d'être à l'écoute des besoins des nouvelles autorités libyennes et de favoriser le redémarrage de l'économie afin de répondre aux besoins urgents de la population", a poursuivi le porte-parole, qui a qualifié cette visite de "voyage de solidarité" et de "voyage d'écoute et d'identification des besoins".

- Advertisement -

Le président français Nicolas Sarkozy, en compagnie avec le Premier ministre britannique David Cameron, se sont rendus en septembre en Libye, pour montrer leur soutien au Conseil national de transition du pays.