Visite du Premier ministre tunisien en Libye

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Il s'agit d'une "visite historique", la première d'un haut responsable tunisien en Libye d'après Mouammar Kadhafi, a-t-il affirmé à l'ouverture d'un point de presse périodique.

Selon M. Sinaoui, le Premier ministre tunisien sera accompagné, lors de sa visite en Libye, par nombre de responsables et ministres tunisiens à l'instar de ceux de l'Emploi, de l'Education, de la Santé et de la Défense.

L'objectif de cette visite étant non seulement le soutien au peuple libyen et à sa révolution, mais également l'identification des outils susceptibles de faire profiter le CNT libyen des capacités humaines tunisiennes dans divers domaines dont la santé, l'éducation et l'industrie.

- Advertisement -

Evoquant une éventuelle prolongation dans l'exercice du gouvernement tunisien actuel après les élections du 23 octobre 2011, M. Moez Sinaoui a insisté que "la mission du gouvernement provisoire prendra fin le 23 octobre 2011, date des élections de l'Assemblée constituante".

En revanche, a-t-il poursuivi, le gouvernement transitoire actuel aurait la tâche de "gérer les affaires courantes de la Tunisie pour cinq à dix jours au maximum, le temps que l'Assemblée constituante proclame son nouveau gouvernement ".