Année difficile pour le tourisme tunisien

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cette situation délicate a été confirmée mardi à Tunis par le directeur général de l'Office du Tourisme tunisien (ONTT) Habib Ammar, qui a annoncé que "jusqu'au 30 septembre 2011, 3 580 000 arrivées ont été enregistrés, soit une baisse de 34,4% par rapport à la même date un an auparavant".

Le bilan des neuf premiers mois de l'année 2011, a-t-il poursuivi, lors d'un point de presse, fait état d'un déficit dans les recettes touristiques tunisiennes à raison de 1 624 millions de dinars, l'équivalent d'un recul de 38,5%.

Durant cette même période, les nuitées touristiques ont atteint 12,4 millions. Ce qui tend également vers la baisse, soit 42,6%, a précisé le directeur général de l'ONTT.

- Advertisement -

En dépit de ces indices baissiers du tourisme tunisien, les efforts de toutes les parties intervenantes en la matière se croisent actuellement afin de bien reprendre le rythme habituel à travers la promotion du produit touristique tunisien de part le monde, a-t-il rassuré.

Le responsable tunisien a souligné l'importance de conquérir de nouveaux marchés touristiques prometteurs et émergents, outre la promotion des produits tunisiens sur les marchés asiatiques qui représentent un vrai potentiel dans l'avenir du secteur en Tunisie, notamment pour tout ce qui est tourisme culturel, médical et saharien.