Tunisie: Campagne de propreté en prévision des élections de la Constituante

ecapital
2 Min de Lecture

A l'initiative partagée par les ministères tunisiens de l'Agriculture et de l'Environnement, d'un côté, et de l'Equipement, de l'autre, cette campagne se poursuivra jusqu'au 20 octobre 2011, soit deux jours avant le jour de vote.

Le ministère tunisien de l'Agriculture et de l'Environnement a souligné, dans un communiqué publié à cette occasion, que cette campagne porte sur le nettoyage de 40 sites dont des décharges anarchiques et des sites répertoriés comme "points noirs", situés dans le grand Tunis.

Avant de donner lundi le coup d'envoi de cette campagne, le ministre tunisien de l'Agriculture et de l'Environnement a révélé l'importance de cette initiative pour promouvoir la propreté et la pérennité des sites tunisiens.

- Advertisement -

Par la même occasion, le ministère a appelé à sanctionner les contrevenants qui jettent anarchiquement les déchets dans ces sites. Toujours dans le cadre de cette campagne, le ministère tunisien de l'Equipement a rappelé que ses services ont déja levé 30 mille mètres cubes de résidus de matériaux de construction dans le grand Tunis.

Des quantités énormes de résidus "se sont accumulés sur les axes et les entrées de la capitale, sur les trottoirs, les routes et las abords des lacs de Tunis à cause des pratiques irresponsables des citoyens", a souligné le ministère de l'Equipement.