La Maison Blanche appelle à la modération en Egypte

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Le président s'inquiète profondément pour les violences en Egypte qui ont mené à la fin tragique de manifestants et de forces de la sécurité", a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué.

"Le temps de la modération de toutes les parties est maintenant venu pour permettre aux Egyptiens d'avancer ensemble afin de forger une Egypte forte et unie", selon le communiqué.

Dimanche soir, les manifestations pacifiques ont tourné en affrontements entre des milliers de chrétiens et de forces de sécurité devant le bâtiment de la télévision d'Etat dans le centre- ville du Caire, et ont fait au moins 24 morts et des centaines de blessés.

- Advertisement -

Ce conflit était le plus violent depuis la chute de l'ancien président Hosni Moubarak en février, après 18 jours de manifestations antigouvernementales. Cet événement tragique intervient quelques semaines avant les élections législatives égyptiennes qui se tiendront le 28 novembre.

"Au moment où les Egyptiens façonnent leur avenir, les Etats- Unis continuent de penser que les droits des minorités, y compris les Coptes, doivent être respectés, et que tout le monde a les droits universels de manifester pacifiquement et de liberté de religion", a souligné la Maison Blanche.