Séminaire sur "agrobusiness et prospérité en Afrique" à Tunis

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Dans un communiqué transmis lundi à l'Agence de presse Xinhua, la BAD et l'ONUDI ont indiqué que cet ouvrage a mis l'accent sur le fait que dans les deux prochaines décennies, les secteurs de l'agriculture et de l'agro-industrie en Afrique devront subir de profondes transformations structurelles afin de générer des emplois, des revenus et contribuer à la sécurité alimentaire.

Selon les auteurs du livre, l'Afrique a besoin de nouveaux systèmes d'apprentissage et d'innovation,  de nouveaux types de partenariats entre les agriculteurs, les vendeurs, les investisseurs et les chercheurs, et une meilleure intégration régionale.

Des questions liées à l'établissement d'un partenariat pour la promotion de l'agrobusiness seront débattues suivies d'une table ronde sur les défis, opportunités et perspectives pour l'agrobusiness en Afrique.

- Advertisement -

La problématique du développement de l'agrobusiness en Tunisie sera au centre de ces débats comme exemple d'une bonne pratique dans le cadre de la coopération sud-sud. Ce séminaire verra la participation de plusieurs hauts responsables de la BAD, des représentants de l'ONUDI et du ministère tunisien de l'Industrie et de la Technologie.