Un Centre de presse au service des médias

ecapital
2 Min de Lecture

L'ISIE a annoncé également la création d'une unité ayant pour tâche le suivi des articles publiés par les médias tunisiens et étrangers, outre le contrôle du respect des principes de neutralité, de crédibilité et de la réglementation en cours.

S'adressant samedi aux médias accrédités en Tunisie, Larbi Chouikha, membre de l'ISIE chargé de l'information et de la communication, a souligné la nécessité pour les médias étrangers de respecter la souveraineté tunisienne.

Le représentant de l'ISIE a rappelé que le Code de conduite des journalistes édité par l'Instance, demeure l'unique habilitée à trancher dans les demandes d'octroi des accréditation, ainsi que les procédures et les conditions édictées à cet effet, les droits et devoirs des entreprises de presse et des journalistes, les infractions et les sanctions.

- Advertisement -

Pour sa part, Mourad Ben Mouhli, membre de l'ISIE chargé des affaires juridiques, a révélé que l'accréditation des journalistes démarra le 16 septembre 2011 pour se poursuivre jusqu'au 8 octobre courant, dernier délai pour le dépôt des demandes.

Les représentants de l'ISIE ont insisté lors de cette réunion sur le rôle fondamental des médias durant cette période délicate pour l'avenir de la Tunisie et son processus de transition démocratique, tout en mettant en exergue le respect des procédures en cours, lors de la couverture des élections.