Tunisie: Plus de 11 mille infractions routières en un mois

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"En dépit de ces chiffres, le mois de septembre 2011 a enregistré une régression notable dans les accidents de la route à la lumière de la reprise du rythme ordinaire de tous les organes de la Garde routière à travers le pays, outre les campagnes de sensibilisation quant aux dangers de la vitesse et la nécessité de son adaptation", a souligné Mohamed Habib Chatti.

Intervenant lors d'un point de presse périodique, M. Chatti a révélé que le mois de septembre a enregistré 24 191 amendes, dont 15 709 ayant pour motif l'excès de vitesse.

La même période a été également marquée par une large campagne de contrôle technique de véhicules automobiles aboutissant à l'interception de 174 véhicules recherchés, dont 97 objets d'une poursuite pénale, 29 volés et 49 pout autres motifs.

- Advertisement -

Afin de bien assurer la sécurité du citoyen, notamment usager de la route, la Garde nationale tunisienne a mis en oeuvre tout un mécanisme cohérent forgé par quatre plans directeurs à savoir un tissu sécuritaire de base avec un minimum de 448 opérations quotidiennes de contrôle, des opérations adaptées aux spécificités des grandes villes, des campagnes quotidiennes programmées et ciblés et un système de contrôle aérien renforçant le contrôle terrestre, a conclu le représentant de la Garde nationale tunisienne.