Le Maroc condamne les actes criminels à Dakhla suite à un match de football

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La ville de Dakhla, précise le communiqué, a connu des actes de violences suite au match de football ayant opposé l'équipe locale du Mouloudia de Dakhla au Chabab de Mohammedia, pour le compte du championnat du Maroc amateur, incidents qui ont dégénéré en affrontements entre spectateurs et supporters.

Ces actes, qui ont commencé par des jets de pierre entre les deux parties à la sortie du stade, se sont poursuivis de manière intermittente dans différents points de la ville, ce qui a nécessité l'intervention des forces de l'ordre pour ramener le calme, ajoute la même source.

Les affrontements se sont déplacés vers certains quartiers de la ville, consistant notamment en des attroupements d'individus à des points déterminés, la mise en place de barricades, la prise à partie des citoyens et l'attaque de voitures au moyen de pierres et d'armes blanches.

- Advertisement -

Selon le communiqué, ces incidents ont causé des pertes en vies humaines et en matériel, avec un bilan de sept morts, dont deux membres des forces de l'ordre.

Au plan des dégâts matériels, les pertes consistent en l'incendie de huit voitures, de certains établissements bancaires et de locaux de commerce de particuliers, dont certains ont été saccagés, selon la même source.