Tunisie: grands projets pilotes au service de l’emploi

ecapital
1 Min de Lecture

Intervenant lors d'une rencontre ayant pour thème "TIC et Emploi", le ministre tunisien a révélé que ces projets, dont la réalisation s'étale sur une durée de 12 à 18 mois, "seront réalisés dans le cadre du partenariat public-privé. Ils s'inscrivent dans le cadre des mesures du Plan d'urgence emploi mis en place par le ministère".

Selon le ministre tunisien, deux projets ont été retenus dans le domaine des transports, outre la mise en place d'un système d'information voyageur dans les stations, à travers des systèmes qui diffusent l'information en temps réel sous forme visuelle et sonore. L'objectif est, entre autres, de promouvoir le transport en commun et sa compétitivité.

Quant au troixième projet, il prendra en charge la mise en place d'un système d'information géographique ferroviaire qui se veut capable de maîtriser le patrimoine, les infrastructures ainsi que les circulations ferroviaires de la Société tunisienne des Chemins de fer.

- Advertisement -

Les trois autres projets concernent la numérisation du patrimoine scientifique agricole écrit, la mise en valeur de la carte nationale agricole et la numérisation du patrimoine touristique tunisien.