Tunisie: Plus de 34 mille emplois dans le secteur public d’ici fin 2011

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans le secteur privé, le bilan fait déjà état de 13 mille recrutements d'intégrations en faveur des bénéficiaires de divers programmes de l'emploi, selon le ministre tunisien.

D'après le ministre et jusqu'à la mi-septembre, environ 308 mille demandes d'emploi ont été enregistrées sur le site web développé spécialement pour les concours de la fonction publique, dont 52% émies de filles. 44% des inscrits sur ce site représente la tranche d'âge 25-35 ans.

Intervenant lors d'un point de presse sur les concours de recrutement dans la fonction publique, le ministre a souligné que jusqu'à la mi-septembre, les résultats de 80 concours ont été annoncés sur un total de 803 concours. "Ces concours ont été ouverts de façon exceptionnelle exclusivement pour les chômeurs", a-t-il expliqué.

- Advertisement -

Pour ce qui est du recrutement au sein des entreprises publiques tunisiennes, 8327 postes ont été ouverts jusqu'à mi- septembre. Un nombre qui devrait toucher les 10 mille avant la fin de l'année 2011.

A signaler que le mois de septembre a été baptisé "Mois de de l'emploi et du développement régional" qui se tient du 12 au 30 septembre, avec pour mérite de promouvoir l'emploi à travers le lancement d'une séries de programmes et projets dans les régions tunisiennes. Fin