La Banque centrale du Maroc maintient inchangé son taux directeur à 3,25 %

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

 

La décision du conseil intervient dans un contexte caractérisé par une prévision centrale durablement en ligne avec l'objectif de stabilité des prix et une orientation à la baisse de la balance des risques, précise un communiqué de la banque centrale rendu public à l'issue de sa réunion trimestrielle.

La banque centrale a prévu, lors de sa réunion trimestrielle, une croissance globale et celle du PIB non agricole qui devraient se situer entre 4,5 % et 5,5 % en 2011, soulignant que l'orientation favorable de la demande intérieure s'est poursuivie au niveau national, en dépit du ralentissement de l'activité économique mondiale.

- Advertisement -

Cette tendance qui devrait continuer en 2012, selon Bank Al Maghrib, est toutefois conditionnée par une amélioration graduelle de l'environnement international.

Pour Bank Al Maghrib, la prévision centrale de l'inflation ressort en ligne avec l'objectif de stabilité des prix. L'inflation devrait ainsi s'établir à environ 2 %, aussi bien au terme de l'horizon de prévision, soit le quatrième trimestre 2012, qu'en moyenne sur cet horizon.

La prévision moyenne en 2011 est restée quasi-inchangée, soit 1, 3 % au lieu de 1,4 % lors du Rapport sur la politique monétaire précédent.

L'inflation sous-jacente devrait pour sa part resté modérée, ne dépassant pas 2 %.