L’Union africaine reconnaît le CNT libyen

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Le président de l'Union africaine, après d'intenses consultations, annonce par la présente que l'Union africaine reconnaît le CNT comme représentant du peuple libyen, alors qu'ils forment un gouvernement de transition qui occupera le siège libyen à l'Union africaine", selon le communiqué.

 L'Union africaine est prête à soutenir les Libyens, en se basant sur la feuille de route de l'UA, et à travailler avec la communauté internationale pendant qu'ils reconstruisent leur pays pour en faire une Libye unie, démocratique, pacifique et prospère.

Le Comité ad hoc de l'UA sur la Libye s'est réuni au niveau des chefs d'Etat et de gouvernement à Pretoria le 14 septembre et a continué d'appeler la Libye à établir un gouvernement représentatif.

- Advertisement -

Le président de l'UA, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, président de la Guinée Equatoriale, a été informé par le Comité ad hoc du Conseil de la paix et de la sécurité de l'UA des développements en Libye, à la veille de la 66ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York.

"Le briefing se basait sur les résultats de la réunion du Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine organisée le 26 août à Addis Abeba et la réunion du Comité ad hoc sur la Libye le 14 septembre à Pretoria", a indiqué le communiqué.