Ouverture du 5e Festival international du film de femmes de Salé

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Organisé par l'Association Bouregreg, le festival s'offre des productions de Slovénie, du Vietnam, des Etats-Unis, d'Australie, d'Egypte, de France, de Suisse, d'Autriche, du Maroc et du Burkina Faso, l'invité spécial.

Le long-métrage français "La source des femmes" de Radu Mihaileanu ouvert le bal en présence de l'équipe du film, dont des comédiennes marocaines.

Le jury de cette édition est composé de sept femmes de différents horizons et présidé par l'artiste et écrivaine canadienne Louise Poral.

- Advertisement -

Outre le Grand prix (Cierge d'or), le festival décerne plusieurs autres récompenses, dont les prix du jury, du meilleur scénario et de meilleure interprétation féminine et masculine.

Le cinéma africain sera à l'honneur de cette édition avec la projection de 12 films d'Afrique subsaharienne représentant le Bénin, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Mali, le Burkina Faso, la Mauritanie, le Sénégal, le Tchad, le Togo et la RD Congo.

La programmation de cette édition s'articule autour de deux axes: l'inégalité globale des statuts homme/femme et le courage des femmes qui prennent le risque de l'émancipation par la création. Elle comprend également des pôles d'animation qui réunissent plus de 70 films entre longs, courts et documentaires récents.