Vers une coopération maroco-italienne pour la promotion du sport automobile au Maroc

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette entrevue entre les responsables des deux Fédérations, tenue en marge du circuit de Monza de Formule-1 (F1), disputé le week-end dernier, a été axée sur la collaboration dans les domaines des circuits du championnat du monde et la participation aux divers rallyes nationaux, précise le communiqué.

Dans ce cadre, M. El Bakkali s'est également entretenu avec le directeur du circuit de Monza ainsi qu'avec des organisateurs de rallyes à l'échelon mondial.

A cet effet, une délégation composée notamment du président et de membres de la Fédération italienne du sport automobile est attendue au Maroc en octobre prochain pour la signature de contrats de partenariat ayant pour objectif de "nous accompagner au développement de notre sport automobile à l'échelon national et international", selon la même source.

- Advertisement -

Cette collaboration s'inscrit dans le cadre de la politique d'ouverture de la FRMSA sur divers pays "afin que nos pilotes puissent trouver des programmes spécifiques pouvant les mener vers les éloges des championnats du monde comme la F1, GP2, GP3, WTCC, WRC et les coupes internationales", conclut le communiqué.