L’ambassadeur d’Iran rentre en Libye

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Ali-Asghar Naseri, l'ambassadeur de la République islamique en Libye, est rentré à Tripoli", ont annoncé mercredi les services de presse du ministère iranien des Affaires étrangères.

"Nous espérons que la présence de l'ambassadeur et l'expansion des activités de notre ambassade permettront d'accélérer au quotidien le processus d'approfondissement et de renforcement de la coopération bilatérale conformément aux intérêts et aux bénéfices des deux pays", a indiqué le ministère, cité par Press TV.

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Ramin Mehmanparast avait indiqué mardi que l'Iran avait rappelé son ambassadeur en poste en Libye pour protester contre la répression menée par le gouvernement libyen suite aux mouvements populaires survenus dans le pays.

- Advertisement -

L'Iran enverra son ambassadeur suite à l'appel du Conseil national de transition (CNT) de Libye pour que l'ambassade d'Iran en Libye reprenne ses activités au plus haut niveau, avait précisé le porte-parole dans son point de presse hebdomadaire.

L'Iran n'a pas fermé son ambassade en Libye pendant la période de troubles dans le pays, son ambassade a poursuivi ses activités au plus bas niveau politique, avait-il ajouté.