Renforcement des mesures de sécurité en Tunisie

ecapital
2 Min de Lecture

S'adressant aux médias lors d'une réunion périodique, M. Tarek Amraoui a confirmé que le bilan du dernier week-end (10-11 septembre) a fait état de 10 775 opérations de contrôle routier avec 27 infractions d'excès de vitesse.

"La même période a enregistré 9 tentatives de traversée illégale des frontières maritimes tunisienne par 21 personnes dont la majorité issue de la capitale, a-t-il ajouté, précisant que ces personnes ont été interceptées au niveau de la région de Sidi Mansour du gouvernorat de Sfax (centre-sud du pays)".

Il a par ailleurs annoncé l'arrestation d'une personne, dans la délégation de Haffouz du gouvernorat de Kairouan (centre tunisien), impliquée dans la construction d'armes. Les autorités concernées, a-t-il poursuivi, ont saisi une quantité de fusils de chasse fabriqués manuellement, des munitions et des armes blanches.

- Advertisement -

Evoquant la situation sécuritaire dans le pays, M. Hichem Meddeb, chargé de mission auprès du ministre tunisien de l'Intérieur, a souligné pour sa part que "les chiffres actuels semblent être rassurants par rapport aux derniers événements qui ont marqués plusieurs régions du pays".

"Le corps sécuritaire, Police et Garde nationale, veille minutieusement sur le retour à l'ordre dans les différentes régions, notamment avec le déclenchement de la nouvelle saison scolaire et universitaire 2011-2012. Et ce, en renforçant la présence des forces de l'ordre dans les alentours des établissements universitaires et scolaires", a précisé M. Meddeb.