Kadhafi dément les rumeurs sur sa fuite au Niger

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

"Ils n'ont plus d'autres moyens que la guerre psychologique et les mensonges", a indiqué Kadhafi à la chaîne de télévision dans un appel téléphonique fait à l'intérieur de la Libye, rapporte Arrai TV.

Selon des informations, un convoi libyen est arrivé au Niger il y a quelques jours, Kadhafi  se serait caché dans l'une des voitures.

"Ils veulent baisser notre moral", a dit Kadhafi à ses partisans, en les appelant à "ne pas perdre le temps à vaincre cet ennemi faible et ignoble".

- Advertisement -

Par ailleurs, Kadhafi a indiqué que les jeunes libyens étaient "actuellement prêts à intensifier leur résistance" contre les rebelles à Tripoli et "à éliminer ces mercenaires".

"Nous ferons échouer l'OTAN… et l'OTAN sera ainsi rejeté par le peuple libyen", a révélé Kadhafi, en soulignant que les capacités logistiques de cette alliance ne pourraient pas l'aider à mettre en place son intervention militaire.

Le lieu où se cache Kadhafi reste inconnu et le message de jeudi est son premier au cours des derniers jours. Arrai TV a récemment diffusé plusieurs messages audios de Kadhafi.

Le Conseil national de transition (CNT) de la Libye, qui contrôle actuellement la plupart des villes libyennes, a demandé au Niger de renvoyer les responsables du gouvernement de Kadhafi, qui ont fui le pays.

L'épouse, la fille et deux fils de Kadhafi sont arrivés en Algérie la semaine dernière. Ils ont été autorisés par le gouvernement algérien à rester dans le pays.