Chine : la reconnaissance du CNT libyen exige de "bonnes" conditions

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

"Nous accordons une grande importance à la position et au rôle du CNT et nous sommes prêts à maintenir une communication étroite avec ce dernier afin de promouvoir fermement les relations entre les deux parties", a-t-elle affirmé.

 La porte-parole a indiqué que les troubles actuels en Libye étaient provisoires, mais que l'amitié entre la Chine et la Libye était éternelle, notant que la communication entre la Chine et le CNT était "régulière et courante".

Elle a appelé la communauté internationale à respecter l'indépendance, la souveraineté, l'unité et l'intégrité territoriale de la Libye.

- Advertisement -

Mme Jiang a souligné que les Nations Unies devaient jouer un rôle central dans la reconstruction libyenne post-conflit, ajoutant que la Chine était prête à coopérer avec la communauté internationale pour apaiser la situation en Libye et faciliter sa transition vers la paix, la réconciliation et la reconstruction le plus tôt possible.

"Il est impératif de mettre fin au conflit armé le plus tôt possible, d'éviter des victimes supplémentaires et de résoudre la crise par des moyens politiques", a indiqué la porte-parole.

Concernant la question de la reconstruction, elle a révélé que les sociétés chinoises compétentes procédaient actuellement à leurs propres évaluations.

Elle a souligné que la Chine était prête à mener une coopération commerciale et économique avec la Libye sur la base du bénéfice et du respect mutuels.