Le Conseil de sécurité discutera de la Libye dans le mois courant (ambassadeur libanais)

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

M. Salam a fait ces remarques lors d'une conférence de presse en présentant le travail du Conseil pour le mois de septembre. Le Liban, un des dix membres non permanents du Conseil de sécurité, assumera la présidence tournante du Conseil pour le mois en cours.

M. Salam a indiqué qu'une importante partie du programme de travail serait un exposé sur la situation en Libye dans la matinée du 26 septembre, qui serait suivi par des consultations dans l'après-midi. Selon lui, le Conseil pourait tenir une autre réunion sur la Libye.

"Nous pouvons très probablement tenir la semaine prochaine une réunion d'information supplémentaire sur la Libye", a ajouté M. Salam. La décision d'une réunion supplémentaire devrait être prise après le retour du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et du vice-secrétaire général de l'ONU pour les affaires politiques Lynn Pascoe de la conférence internationale sur la transition de la Libye qui se déroule actuellement à Paris.

- Advertisement -

A la demande du Conseil national de transition (CNT) de Libye, les participants à la conférence de Paris ont convenu que l'ONU jouerait un rôle de dirigeant pour aider le CNT à réaliser la transition politique de la Libye.

D'autres sujets importants à l'ordre du jour du Conseil de sécurité en septembre comprennent la question palestienne, une réunion d'information sur le maintien de la paix et de la sécurité internationales dont la prévention des conflits, ainsi que les consultations du Comité de sanction du Soudan et du Comité de sanction de la Libye.