Intervention du PM tunisien à la Conférence de Paris sur la Libye

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Il s'agira de favoriser une complémentarité stratégique au service des intérêts des deux peuples frères et des régions du Maghreb, d'Afrique et de la Méditerranée", a-t-il affirmé lors de son intervention à la Conférence internationale de Paris pour le soutien à la Libye nouvelle, organisée à l'initiative de la France et de la Grande-Bretagne avec la participation d'une soixantaine de pays et d'organisations internationales.

Le Premier ministre tunisien a par ailleurs invité la communauté internationale à garantir un soutien à la Libye en cette phase décisive, tout en soulignant "l'impératif de respecter la volonté du peuple libyen, rendant hommage au Conseil de transition (CNT) qui veille à préserver l'unité du peuple et du pays".

En marge de cette conférence, M. Béji Caïd Essebsi a rencontré des chefs de délégations de pays participants dont le Président français, l'Emir de Qatar, le Premier ministre marocain, le Secrétaire général des Nations Unies, le Président de l'Union africaine, le Président de la Commission européenne et le ministre émirati des Affaires étrangères.
 

- Advertisement -