La communauté internationale est prête à aider la Libye

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Au cours de notre réunion de cet après-midi, tous les participants sont convenus du point suivant : à ce moment de grande transition, la communauté internationale doit mettre en place un programme d'action efficace et bien coordonné" pour la Libye, a indiqué M. Ban.

Ils étaient tous d'accord sur l'importance d'assurer une transition pacifique vers un nouveau gouvernement en Libye, a ajouté M. Ban au terme d'une vidéoconférence avec les dirigeants de la Ligue des Etats arabes, de l'Organisation de la coopération islamique, de l'Union africaine et de l'Union européenne.

Selon lui, les dirigeants des différentes organisations régionales ont exprimé leur volonté de voir l'ONU agir en tant que coordonnateur de la réponse internationale apportée à la situation en Libye, situation qui évolue rapidement.

- Advertisement -

 "Tous sont d'accord pour que l'ONU joue un rôle essentiel de coordination. L'ONU a besoin de travailler étroitement avec les partenaires internationaux et les organisations régionales", a affirmé M. Ban devant la presse.