Deux réunions séparées de l’UA sur la situation en Libye

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Mezni Nuredine, porte-parole du président de la commission de l'UA, a indiqué mardi à l'agence Xinhua que lors d'une réunion d'urgence tenue lundi dans l'après-midi, l'UA a décidé d'organiser deux réunions séparées, une avec le comité ad hoc de haute niveau de l'UA sur la Libye et l'autre avec le Conseil de paix et de sécurité (CPS) rassemblant des chefs d'Etat.

La réunion du comité ad hoc aura lieu jeudi alors qu'une rencontre des chefs d'Etat des membres du CPS de l'UA est prévue pour vendredi au siège de la commission de l'UA à Addis Abeba, a précisé M. Nuredine.

 L'ambassade de Libye en Ethiopie a changé de drapeau du pays au moment où les rebelles en Libye s'avancent pour contrôler la majeure partie du pays.

- Advertisement -

Ali Abdellah, ambassadeur de Libye en Ethiopie, a indiqué aux journalistes que l'ambassade de Libye à Addis Abeba a hissé le drapeau des rebelles au lieu du drapeau du gouvernement de Mouammar Kadhafi.

Les rebelles libyens sont entrés dimanche à Tripoli, capitale du pays et ont déclaré lundi dans l'après-midi avoir pris le contrôle de plusieurs quartiers de la ville.