L’ambassadeur libyen au Brésil refuse de quitter son poste

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Les autorités brésiliennes me considèrent toujours comme ambassadeur." a indiqué M. al-Zubaidi. Cependant, sa déclaration a été mise en doute par une partie de la communauté libyenne dans la capitale brésilienne Brasilia, où ont eu lieu récemment des conflits entre les camps pro-Kadhafi et anti-Kadhafi.

Vendredi, les partisans des rebelles anti-Kadhafi ont essayé de remplacer le drapeau libyen de l'ambassade par le drapeau du camp rebelle, mais ils ont été interceptés par le fils de l'ambassadeur et les gardes de l'ambassade.

Trois jours après, un autre groupe de personnes s'est introduit dans l'ambassade, en disant qu'elle ne quitterait pas les lieux tant que M. Khadafi ne quittera pas le pouvoir.

- Advertisement -

"La communication avec la Libye est très difficile. Nous devons attendre trois ou quatre jours pour obtenir des informations exactes," a indiqué M. al-Zubaidi.

Après que les rebelles libyens aient pris lundi le contrôle de la plupart de la capitale libyenne Tripoli, le régime de Kadhafi de 42 ans semble toucher à sa fin. Cependant, le lieu où se trouve actuellement le dirigeant libyen reste inconnu.