Le roi Mohammed VI nomme un nouveau conseiller

ecapital
2 Min de Lecture

Le professeur Menouni est connu pour ses compétences scientifiques et pour sa grande expérience en matière d'élaboration des lois, une expérience dont il a fait montre tout au long de son parcours en tant que professeur universitaire et qui l'a prédisposé à présider la Commission consultative de révision de la Constitution, indique un communiqué du Cabinet royal.

M. Menouni est titulaire d'une licence en droit, section Droit public et Sciences politiques en 1965, d'un diplôme d'études supérieures en droit public (1970) et d'un Doctorat d'Etat en Droit public à l'Université de Grenoble en France en 1975. Il est professeur à la Faculté de droit de Rabat depuis 1969. Le professeur Menouni a été membre du Conseil constitutionnel (1994- 2008) et membre de l'Instance Equité et Réconciliation (2004-2006) et de la Commission consultative pour la régionalisation (CCR).

Président de l'Association marocaine de droit constitutionnel (1994 à 2008), il est depuis 2008 représentant du Maroc à la Commission européenne pour la démocratie par le droit.

- Advertisement -

Membre du Comité exécutif de l'Association internationale de Droit constitutionnel (2002-2005) et membre fondateur de l'Association des juristes maghrébins, Abdellatif Menouni a fait également partie en 2001 de la commission pour la révision de la Constitution de l'Emirat de Bahreïn.

M. Menouni prendra ses nouvelles fonctions à partir de fin septembre prochain.