Sept morts dans un accident de la route au Maroc

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L'accident mortel est dû à la collision de deux camions et d'une voiture, indique une source de la protection civile du Maroc, précisant que six personnes dont les chauffeurs des deux poids lourds ont été tuées sur le champ, alors que la septième a succombé à ses blessures lors de son transfert vers l'hôpital Mohammed V de Meknès.

Le Maroc détient certes un triste record du nombre des accidents mortels de la circulation. Ces accidents de la route fauchent de plus en plus de vies humaines avec une moyenne de 10 morts et de 120 blessés par jour.

En plus du drame humain, le coût pour la collectivité est à son tour très lourd : 11 milliards de DH par an (plus de 12 millions de dollars), soit le coût de plus de 20 unités industrielles pouvant employer plus de 500 ouvriers chacune. D'après les dernière statistiques du ministère marocain de l'équipement et des transports, dix neuf personnes ont été tuées et 1.330 autres blessées, dont 80 grièvement, dans 985 accidents de la circulation, survenus du 11 au 17 juillet 2011 dans le périmètre urbain.

- Advertisement -