Le ministre français des AE se rend à Londres pour parler de la situation en Libye et en Syrie

Afriquinfos Editeur 38 Vues
1 Min de Lecture

Cette visite, "qui s'inscrit dans des relations bilatérales excellentes, sera l'occasion d'évoquer plusieurs questions d'actualité internationale sur lesquelles nous travaillons étroitement avec le Royaume-Uni", a indiqué Bernard Valero, porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

Les deux ministres évoqueront la situation en Libye, "la nécessité de continuer à aller de l'avant dans les opérations engagées, à soutenir le Conseil national de transition et à continuer de mobiliser nos partenaires dans la perspective de la fin du régime de Kadhafi et d'une transition démocratique", a précisé le porte-parole.

En ce qui concerne la Syrie, M. Juppé évoquera "l'importance de poursuivre la politique de sanctions contre les personnes et entités responsables ou associées à la répression (… et) la nécessité de continuer l'effort de mobilisation pour mettre le Conseil de sécurité des Nations unies face à ses responsabilités".

L'Iran, l'Afghanistan, le processus de paix au Moyen-Orient, la relance de la défense européenne ainsi que le prochain sommet franco-britannique, qui aura lieu en France d'ici à la fin de l'année, seront également à l'ordre du jour des entretiens entre les deux ministre, suivis par un dîner de travail.