Egypte: Moubarak nie avoir ordonné que le feu soit ouvert sur les manifestants

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Lors de son interrogatoire, M. Moubarak a nié toutes les charges qui pèsent contre lui, y compris la plus brutale d'entre elles, à savoir l'ordre donné au ministre de l'Intérieur de tuer les manifestants pacifiques.

"J'ai ordonné à El-Adli de s'occuper des manifestants pacifiquement et de ne pas recourir à la violence", a déclaré M. Moubarak.

Les procès de M. Moubarak et de ses deux fils sont prévus pour le 3 août. M. Moubarak est hospitalisé depuis avril à Charm el-Cheikh. Ses deux fils, Alaa et Gamal, sont détenus dans la prison de Tora au sud du Caire, où un grand nombre d'anciens hauts- dignitaires sont incarcérés. Ils sont accusés d'avoir tué des manifestants et de corruption, entre autres.

- Advertisement -

L'ancien ministre de l'Intérieur, Habib El-Adli, a été condamné à cinq ans et douze ans d'emprisonnement dans deux affaires séparées de corruption.

Les manifestations qui ont été organisées récemment dans tout le pays demandent des procès plus rapides et publics des officiels de l'ancien régime.

Les manifestations de masse qui ont secoué l'ensemble du pays en début d'année ont fait 846 morts et plus de 6000 blessés.