L’Egypte procédera à un remaniement ministériel d’ici une semaine

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans un discours télévisé, M. Sharaf a indiqué qu'il avait demandé au ministre de l'Intérieur, Masour Essawy, de procéder au remaniement de hauts responsables des forces de police avant mi-juillet et de licencier ceux qui sont impliqués dans des crimes contre les manifestants.

Il a instruit M. Essawy de restaurer rapidement la sécurité et l'ordre dans les rues, et appelé le Conseil suprême de Justice à rendre public tous les jugements des anciens responsables du gouvernement.

M. Sharaf a annoncé des réformes pour les institutions de presse et les média et s'est engagé à prendre en charge des fonds d'assistance sociales pour les familles des manifestants tués dans les troubles du début d'année.

- Advertisement -

Il a aussi déclaré qu'un remaniement de gouverneurs aura lieu avant la fin du mois courant, pour refléter les aspirations du peuple.

Il a invité les citoyens égyptiens à permettre au ministère de la Justice d'accomplir sa tâche.

L'annonce du Premier ministre est intervenu en réponse aux demandes des manifestants qui ont poursuivi leur sit-in sur la place de Tahrir, au centre du Caire, pour la quatrième journée consécutive. Leurs demandes comprennent le jugement rapide et public des anciens responsables du gouvernement et la purge des ceux qui sont restés fidèles à l'ancien président Hosni Moubarak.

M. Sharaf a rencontré de nombreux jeunes activistes dimanche pour calmer les manifestants dans les rues.