Ils ont également appelé au nettoyage et à la restructuration des institutions de police, et à l'accélération des procès de tous les anciens officiels du régime et des officiers de police impliqués dans le meurtre des manifestants.
Une vingtaine de partis et groupes pro-démocratie ont participé aux manifestations, affirmant l'unité entre le peuple et l'armée, et réitérant leur confiance dans le Conseil suprême des Forces armées qui dirige le pays en transition.
Egalement parmi les principales demandes, les manifestants exigent que les richesses volées par les personnalités de l'ancien régime soient restituées et que le gouvernement actuel soit balayé des anciens membres de l'ère Moubarak.
Kamal Abou El-Yazid, membre du Syndicat de coalition des jeunes, a déclaré: "nous n'avons vu aucun changement, la décision du tribunal pour démanteler tous les conseils municipaux doit urgemment être appliquée".
Il a ajouté: "Ces conseils étaient dirigés par les membres de l'ancien parti au pouvoir, le Parti démocratique national, dans leurs intérêts personnels, et non ceux du peuple".
Les manifestants ont érigé des dizaines de tentes partout sur la place, centre symbolique du renversement de l'ancien président Hosni Moubarak, et sont déterminés à y rester tant que leurs demandes ne seront pas satisfaites.