Madagascar : 15.000 enfants retirés du travail depuis 2004

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Ces actions ont été faites avec l'appui des partenaires étrangers comme le projet "Kilonga" (traduit littéralement Enfant) financé par le gouvernement américain, où l'on a pu retirer 12.000 enfants.

Selon le bilan de ce ministère, on recense à l'heure actuelle près de 1.800.000 enfants qui travaillent et qui sont actifs dans le secteur de l'économie et dont 438.000 d'entre eux subissent les pires formes de travail à savoir les travaux dans les chantiers, l'exploitation sexuelle aux fins commerciales.

Afin de lutter contre le travail des enfants, le ministère a mis en place 700 réseaux de protection des enfants et 11 comités régionaux de lutte contre le travail des enfants qui sont déjà opérationnels. A partir de cette année, l'arrestation et l'application des sanctions à l'endroit des employeurs seront aussi intensifiées.

- Advertisement -

Notons que Madagascar a ratifié des conventions internationales sur l'élimination du travail des enfants afin que les enfants en âge d'étudier continuent d'étudier et de s'épanouir dans leurs intérêts.