Et pourquoi pas des unions avec des Tunisiens?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Brigitte Barèges, députée UMP et maire de Montauban, a déclenché une nouvelle polémique. Sa mairie à refuser de marier un Tunisien et une Française à cause de la "fragilité" et la "vulnérabilité" de la mariée qui "vit du RSA [Ndlr: Revenu de Solidarité Active] et a 5 enfants placés".

Barèges a été condamnée en référée à payer 1.000€ au couple qu'elle doit en plus marier avant le 10 juillet sous peine de payer 500€ d'astreinte par jour de retard. La maire a fait appel de cette décision.

Brigitte Barèges a eu aussi recours au passé du Tunisien pour justifier sa décision, citant des "incidents violents" rapportés par le maire de la précédente ville de résidence du couple, des visites de la gendarmerie, et la défenestration de la première femme du Tunisien.

- Advertisement -

L'homme fait l'objet d'un arrêté de reconduite à la frontière pour le 10 juillet.

Bergères, députée de l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP), avait déjà fait parler d’elle le mois dernier, lors de l'examen de la proposition de loi sur le mariage homosexuel à l’Assemblée Nationale. "Et pourquoi pas des unions avec des animaux? Ou la polygamie?" s'était-elle exclamée. Barèges s'était ensuite défendue en avançant que ces propos avaient été dits "sur le ton de la plaisanterie" et qu’elle était "favorable à tous types de relations sexuelles entre adultes consentants".

Cette justification n’avait pas été suffisante pour le Collectif Midi-Pyrénées pour l’égalité des Droits. L’association a déjà organisé trois manifestations à Montauban, la dernière le 30 juin dernier, pour protester contre "la banalisation de l’homophobie". L'organisation a garanti de nouvelles actions pour la rentrée.

Afriquinfos