Madagascar : bouclage des listes électorales le 31 juillet prochain

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Pour y arriver, l'administration générale va appuyer la Commission électorale nationale indépendante (CENI) malgache sur les opérations d'élaboration et de confection de ces listes électorales, a-t-il réitéré.

M. Rajoelina a ainsi ordonné les membres du gouvernement de la transition de mobiliser tous les services déconcentrés des ministères pour octroyer des moyens notamment de déplacement aux agents électoraux pour que leurs tâches soient infaillibles, indique encore le communiqué.

Des fonds ont déjà été bloqués pour aider la CENI et le ministère de l'Intérieur à confectionner les listes électorales et sensibiliser la population majeure à la confection de la carte d'identité nationale malgache.

- Advertisement -

Récemment, M. Rajoelina a déclaré que les élections législatives et présidentielles devraient se tenir cette année pour sortir Madagascar de la crise politique qui a débuté depuis décembre 2008.

Le 17 novembre de l'année dernière, il a déjà fait organiser le référendum constitutionnel afin d'instaurer la quatrième république malgache le 11 décembre dernier.

Selon M. Rajoelina, la mise en place des différentes institutions de la quatrième république malgache après ces élections sera l'unique issue pour la grande île de cette crise tant durée.