Maroc: quelque 40.000 bureaux de vote mis en place sur l’ensemble du territoire

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La wilaya du grand Casablanca compte, à elle seule, 3.400 bureaux contre 900 bureaux installés à Rabat, alors que 520 bureaux seront ouverts dans différents consulats et ambassades du Maroc à travers le monde, relève la même source.

Chaque bureau de vote est supervisé par un président assisté par trois membres et trois autres adjoints, soit 320.000 personnes au total qui seront mobilisés à cet effet.

Pour ce qui est du corps électoral, il est estimé à 13.106.948 électeurs inscrits sur les listes électorales définitives arrêtées à l'issue de la révision exceptionnelle des listes tenue du 7 au 31 mai dernier.

- Advertisement -

De même, les Marocains inscrits sur les listes des ambassades et consulats du Maroc à l'étranger sont appelés à accomplir leur devoir national au sein des bureaux aménagés à cet effet.

A rappeler que la campagne pour le référendum sur la nouvelle loi fondamentale avait démarré mardi à 00H00 et devra prendra fin jeudi 30 juin à minuit.

D'autre part, l'opération de vote devra commencer dans les différents bureaux installés à 08h00 et prendre fin à 19h00 sans possibilité de prorogation, toujours selon la même source.