Maroc: marche à Sidi Ifni en soutien au projet de révision de la constitution

ecapital
1 Min de Lecture

"Oui pour la nouvelle constitution", "Oui pur la nouvelle ère", "Oui pour un Maroc démocratique, ouvert et pluriel", autant de slogans qui ont été scandés par des manifestants de tous les âges qui brandissaient le drapeau national et des portraits de du roi du Maroc Mohammed VI, selon une information de l'agence de presse MAP.

Des représentants de nombreux partis politiques, de centrales syndicales, d'associations professionnelles et de la société civile ont également pris part à cette marche.

Des appels ont été lancés, à cette occasion, à tous les citoyens qui aspirent à un nouveau Maroc, à prendre part massivement au référendum du 1er juillet et à voter "oui" pour le projet de nouvelle constitution pour consacrer davantage la démocratie et l'Etat de droit.

- Advertisement -

Mais, le Mouvement de jeune du 20 février qui revendique des changements politiques au Maroc avait appelé à boycotter le référendum sur le projet de constitution présenté par le roi, et appelé à manifester pacifiquement dans les grandes villes du Maroc dimanche à 19h00.